PRÉSENTATION & SERVICES

Nos offres :
*

Faisabilité et conception en mousse métallique

Fort d’une formation longue auprès de CTIF «inventeur des mousses métalliques CastFoam®», les équipes techniques étudient et développent vos produits. Les équipes d’Alvéotec prennent en charge l’étude en partant de vos besoins et contraintes pour aboutir à des prototypes « bonnes matières ».

Les prestations d’Alvéotec peuvent inclure des études de simulation numériques pour caractériser ou optimiser le comportement des pièces pendant leur cycle de vie.
Les équipes techniques ont acquis un savoir-faire essentiel dans la conception de pièces utilisant les mousses métalliques. En fonction des paramètres de votre projet, nos ingénieurs adaptent les paramètres de mousse :
stuctures zoom
- Structure de pore
- Taille du pore
(à partir de Ø10mm)
- Porosité de 70 à 95 % de vide
- Matériau Aciers, Fontes, Cuivreux, Aluminium
*

Conception et optimisation en fonderie traditionnelle

Grâce à une expérience et un savoir-faire acquis depuis plusieurs décennies et en partenariats avec les fonderies FTB et Gravitec, les études d’Alvéotec permettent d’adapter ou de concevoir vos pièces à la fabrication en moulage aluminium (coquille ou sable). Ces prestations permettent une optimisation de vos projets en considérant les spécificités du procédé considéré (moulage coquille ou sable) :
conception
- Diminution des masses
- Conception améliorant les cadences de production
- Prise en considération des phases de parachèvement pour en limiter le coût
*

Prototypage « bonne matière »

Alvéotec utilise des procédés à la pointe de la technologie comme l’impression sable (équivalent à l’impression 3D adapté à la fonderie) pour réaliser les moules qui permettent la fabrication de vos pièces prototypes sans réaliser d’outillage.
Ce nouveau procédé permet d’obtenir rapidement des pièces « bonne matière » à un coût très attractif.